Le traducteur électronique Transay MT101B a pour ambition de briser la barrière de la langue avec tous vos interlocuteurs. Avec lui, vous n’aurez plus besoin de vous promener avec un dictionnaire ou tout simplement payer un guide pour vous aider lors d’un voyage. Par le biais d’un simple bouton, vous pourrez traduire n’importe quelle phrase pour engager un vrai dialogue avec votre interlocuteur.
Cela n’était pas possible avant. Au contraire, vous aviez le risque de ne pas vous faire comprendre et de passer à côté d’informations importantes. Cette nouvelle technologie a permis de révolutionner le voyage, mais aussi l’univers professionnel.
Est-ce que ce traducteur vocal saura satisfaire vos attentes pour autant ? Est-ce que vous devriez plutôt choisir un autre modèle ? Quelles langues sont prises en compte par celui-ci ?
Vous avez de nombreuses questions en tête concernant ce traducteur de poche. C’est pour cela que nous avons rédigé ce test complet. Ainsi, notre avis basé sur une liste de critères objectifs vous aidera à faire le bon choix. Du coup, vous n’aurez plus peur de vous tromper !
Notre note :
Performances de la Traduction :
Ergonomie :
Fonctionnement :
Rapport qualité/prix :
Notre avis : 3,7
Caractéristiques techniques et équipements
- 32 langues
- Batterie 1200mAh avec autonomie de 3 jours en veille et de 8 heures en activité
- Enregistreur Vocal
- Spot Wifi
- Contient un câble pour la recharge et un petit étui de rangement
- Langues supportées : chinois, cantonais, anglais, arabe (Égypte), arabe (Arabie Saoudite), danois, allemand, espagnol, finnois, français, italien, japonais, coréen, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, indonésien, tchèque, hongrois, roumain, vietnamien, thaïlandais, tamoul, hindou
Les points forts et points faibles
Transay MT101B : Performances de la Traduction
Ce traducteur de voyage vous propose 32 langues. Ce n’est pas énorme si on le compare aux 50 langues du Vasco Mini 2 par exemple. Cela reste suffisant pour un grand nombre de pays pour autant. On retrouve par exemple l’espagnol ou l’anglais, mais aussi des langues asiatiques comme le chinois ou le coréen.
La traduction proposée par le Transay MT101B est instantanée ce qui est très important lors d’une conversation. Toutefois, on peut regretter qu’il faille une connexion internet pour arriver à ce résultat. En effet, cela peut être gênant si vous êtes dans un endroit qui ne capte pas. Mais dans l’ensemble, cela reste une traduction rapide et de bonne qualité.
Transay MT101B : Ergonomie
Le design de ce traducteur vocal est assez sympathique. Il nous fait penser au Muama Enence quand on le regarde de plus près. Il est petit et très compact ce qui est parfait pour l’emmener partout avec vous. Il aura sa place aussi bien dans votre poche que dans votre sac.
L’écran quant à lui est très lumineux et suffisamment grand pour lire parfaitement ce qui est affiché. Les boutons sont de bonne qualité et réagissent bien aux pressions que vous devez exercer dessus. Enfin, l’écran tactile fonctionne normalement.
En revanche, nous avons été un peu déçus concernant la qualité audio de cet appareil. En fait, les haut-parleurs ne sont pas très puissants ce qui est gênant lorsque vous souhaitez traduire dans un endroit bruyant. Cela gêne le fonctionnement de votre traducteur vocal.
Transay MT101B : Fonctionnement
Ce traducteur de poche a besoin d’une connexion pour fonctionner. Cela implique deux choses. Soit vous pouvez vous connecter à une borne WIFI, soit vous devez insérer une carte SIM pour qu’il puisse traduire. Pour compenser ce défaut, on peut noter qu’il peut se transformer en hotspot WIFI si vous l’équipez d’une carte SIM… que ce soit pour votre smartphone ou même votre GPS par exemple.
Au niveau de l’autonomie, la batterie lui permet de fonctionner pendant 8h ou alors de rester en veille 3 jours. Cela ressemble au Travis Touch pour exemple.
Enfin, il est assez simple à prendre en main. Nous avons apprécié le fait qu’il reconnaisse la source vocale puis affiche la traduction à l’écrit pendant sa retranscription orale. En fait, vous devez faire quelques petits réglages lorsque vous l’utilisez la première fois. C’est très simple ne vous inquiétez pas, cela consiste simplement à tester votre voix. Ensuite, vous n’avez plus qu’à programmer une langue sur le bouton A puis une autre sur le bouton B afin de traduire une conversation facilement. Vous pourrez parler normalement avec votre interlocuteur ce qui est parfait !
Transay MT101B : Rapport qualité/prix
Ce traducteur de voyage est parfaitement adapté pour les déplacements, qu’ils soient professionnels ou pour le loisir. Ainsi, il bénéficie de fonctions supplémentaires intéressantes comme le fait d’avoir une mémoire de 1 Go ainsi qu’un port pour une carte micro-SD jusqu’à 64 Go. Cela vous permettra d’enregistrer vos conversations vocales, que ce soit pendant une réunion, un voyage ou encore une conférence.
Vous avez même un mode Intercom permettant d’utiliser cet appareil comme un téléphone pour passer des appels. Cela permet de traduire en direct les phrases que vous prononcez.
Le rapport qualité/prix est donc au rendez-vous !
Notre avis sur le traducteur Transay MT101B
Le traducteur Transay MT101B a su nous convaincre par sa simplicité d’utilisation tout en gardant une traduction de bonne qualité. Vous avez ici un traducteur vocal de bonne qualité à un prix tout à fait correct.
Le nombre de langues n’est pas forcément énorme par rapport à certains concurrents, mais cela reste suffisant dans la pratique. On regrettera cependant le fait de devoir le connecter absolument pour qu’il fonctionne normalement.
Si vous cherchez un traducteur instantané de qualité correct, vous pouvez foncer dessus !