Le traducteur électronique Pocketalk connait un succès très fort auprès des voyageurs et des professionnels. En seulement un clic, vous pouvez traduire plus de 82 langues partout dans le monde en moins de 0,6 seconde.
Il fait partie de ces tout nouveaux gadgets (comme le Langogo) qui brisent pour chacun de nous la barrière de la langue. Grâce à lui, il est possible de s’adresser à n’importe qui et de le comprendre facilement. Il n’y a donc plus besoin de passer par des guides ou des petits manuels pour essayer de communiquer avec la population locale. Tout se fait maintenant en appuyant sur un bouton, c’est simple, facile et efficace !
Mais il faut tout de même vérifier si ce traducteur de poche est adapté pour vous. En effet, chaque appareil dispose de fonctionnalités qui lui sont propres. Du coup, nous avons réalisé pour vous un test du Pocketalk afin de vous donner notre avis objectif dessus. Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs critères afin de vous le présenter au mieux. Vous aurez ici toutes les réponses à vos questions le concernant !
Notre note :
Performances de la Traduction :
Ergonomie :
Fonctionnement :
Rapport qualité/prix :
Notre avis : 4,1
Caractéristiques techniques et équipements
- 82 langues
- Autonomie de 7h
- Format : 15,0 x 9,4 x 4,6 cm
- Forfait de données intégré de 2 ans
- Double microphone antibruit
- Navigation intuitive par écran tactile
- Vitesse moyenne de traduction : 0,6 seconde (peut varier selon les environnements)
- Langues supportées : Afrikaans, vietnamien, turc, thaïlandais, tamoul, suédois, swahili, espagnol, slovaque, serbe, russe, roumain, polonais, français, norvégien, anglais (R-U), letton, coréen, japonais, italien, indonésien, islandais, hongrois, hindi, hébreux, grec, allemand, portugais, finlandais, croate, chinois (simplifié), catalan, cantonais, arménien, néerlandais, danois, chinois (traditionnel), basque, arabe, tchèque, anglais (US), birman, Albanais, bosniaque, macédonien, ouzbek, estonien, pendjabi
Les points forts et points faibles
Pocketalk : Performances de la Traduction
Le traducteur instantané Pocketalk supporte 82 langues ! Ce nombre est assez impressionnant puisqu’il vous permettra de voyager presque partout sans aucun problème. Vous n’aurez pas peur de ne pas vous faire comprendre avec cet appareil dans la poche.
Pour vous donner une idée, la traduction bidirectionnelle vous permet de comprendre le japonais, l’arabe, le russe ou encore le vietnamien. Aucun problème pour les langues courantes comme l’anglais ou l’espagnol. Enfin, ce traducteur vocal comprend également certains dialectes comme le portugais brésilien ou encore l’anglais indien.
Puisque ses moteurs de traduction sont basés sur le cloud, vous avez ici une traduction de très bonne qualité et d’une excellente précision. Cela en fait un traducteur électronique de choix !
Pocketalk : Ergonomie
Nous adorons le design du Pocketalk ! Il est assez arrondi ce qui est joli et surtout agréable en poche. Cela change du Muama Enence ou encore du Transay MT101B par exemple qui est rectangulaire.
Au niveau de l’audio, cet appareil est équipé du Bluetooth, d’un double microphone antibruit et enfin d’un double haut-parleur. Cela en fait un traducteur vocal instantané de très bonne facture. En effet, il pourra comprendre chaque mot que vous prononcez et vous le traduire sans problème. Il fonctionne même au milieu d’un carrefour ultra bruyant ce qui est très intéressant. De plus, il affiche également à l’écrit la traduction ce qui est un gros plus.
Enfin, ce traducteur de poche est léger. Cela en fait votre compagnon de voyage idéal. Que ce soit dans votre poche, un sac ou autour du cou, vous n’aurez pas l’impression de porter une charge. Il ne vous reste donc plus qu’à l’amener avec vous pour vivre des expériences hors du commun auprès de la population locale !
Pocketalk : Fonctionnement
Vous pourrez utiliser le Pocketalk dès que vous l’aurez sortie de sa boîte ! En effet, celui-ci est équipé d’une carte SIM déjà intégrée avec un plan de données illimité sur 2 ans. Du coup, vous n’aurez pas besoin de le connecter à la Wifi ou encore à un hotspot. C’est un gros plus pour ce prix.
En plus, il dispose d’une excellente autonomie avec ses 7h d’utilisation. Cela va même jusque 10 jours si vous le laissez en mode veille. Sa batterie est donc fiable en plus d’être de bonne qualité.
Enfin, ce traducteur simultané est très simple d’utilisation. En seulement quelques clics, vous pourrez sélectionner les langues afin de commencer la traduction écrite et orale. Comme une carte SIM est déjà intégrée, vous ne perdrez pas de temps à devoir configurer cet appareil. Vous n’aurez qu’à presser en continu un petit bouton pour parler, et ensuite le relâcher pour entendre la traduction immédiatement. Même votre enfant de 7 ans pourrait y arriver les yeux fermés !
Pocketalk : Rapport qualité/prix
Comme vous l’avez vu, ce petit gadget propose des fonctionnalités supplémentaires qui n’ont rien à envier aux autres modèles. Parmi eux, nous pouvons citer le microphone double qui supprime le bruit ambiant ou encore les haut-parleurs puissants pour bien entendre parfaitement la traduction.
Pour ce prix, il sera difficile de trouver mieux. Cela explique le succès croissant de ce traducteur vocal.
Notre avis sur le traducteur de poche Pocketalk
Le Pocketalk est un traducteur instantané très efficace et surtout bon marché. Il saura parfaitement remplir son rôle en vous accompagnant partout avec vous. Sa batterie dure longtemps et son utilisation est très simple. En plus, vous avez déjà une carte SIM intégrée qui bénéficie d’une utilisation des données illimitée pendant 2 ans.
Vous devez glisser ce traducteur vocal dans votre sac de voyage, c’est un outil indispensable qui saura répondre à vos attentes !